Le Nogaropôle est idéalement situé à l’épicentre du grand Sud-Ouest,

aux confluents des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, à l’ouest du Gers et en limite du département des Landes, au coeur d’un bassin de plus de 6 millions d’habitants. Il est géographiquement le point de convergence de la filière aéronautique. Depuis son raccordement à l’A65, le site est à 40 minutes de Pau et à moins de deux heures de Bordeaux et de Toulouse.

territoire gers 01 territoire gers 02 territoire gers 03Il contribue au développement économique d’un terroir caractéristique du Gers : l’Armagnac et son paysage vallonné empreint d’une forte ruralité, à l’instar de tout le département qui est le premier département agricole de France.

Le Nogaropôle a été labellisé par l’Etat « Pôle d’Excellence Rurale » et la zone d’activités « Zone d’Intérêt Régional » par la Région Midi-Pyrénées. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de l’Agenda 21 adopté par le Département du Gers.

Le développement du Nogaropôle a été conçu dans le respect des limitations des nuisances sonores et des pollutions atmosphériques.

Un règlement encadre l’utilisation du circuit et de nombreuses mesures sont effectuées en permanence grâce à des capteurs situés en bord de piste. Les limitations imposées par le Conseil Départemental visent à limiter les nuisances sonores pour les riverains, mais aussi pour tous les utilisateurs et visiteurs du site.