La pépinière du Nogaropôle accueille 2 nouvelles entreprises

CONTINENTAL CIRCUS est spécialisé dans le négoce de véhicules historiques de compétition

Continental Circus

C’est à partir du 1er avril 2015 que la jeune société Continental Circus va prendre possession de ses locaux, au sein de la pépinière du Nogaropôle. Dirigée par ERIC CHARLES et VINCENT CASSAIGNAU, l’entreprise est née de la passion de ces deux anciens pilotes pour les véhicules historiques de compétition.

Chaque véhicule raconte une histoire

L’activité se développera dans un premier temps autour de l’achat-vente d’autos et motos classiques, sportives ou de course. Atout de taille, Continental Circus dispose d’ores et déjà d’un stock de modèles très prestigieux, pour certains issus de la collection personnelle d’Eric Charles. C’est notamment le cas de la mythique Chevrolet Camaro Stratagraph qui participa aux 24h du Mans 1982, et finit 2e de sa catégorie. Point commun du « catalogue » de Continental Circus : des véhicules qui ont tous une histoire sportive marquante, telle la March Formule 2 avec laquelle le suédois Ronnie Peterson courut le championnat d’Europe 1970, ou encore la Corvette IMSA de 1968, titulaire d’un très beau palmarès aux USA.

Un marché essentiellement international

Par ailleurs, l’écurie Courage Compétition, réputée pour ses 25 participations aux 24h du Mans, vient de mandater Continental Circus pour la commercialisation de ses monoplaces. C’est une clientèle essentiellement internationale qui est visée, avec un marché particulièrement actif aux Etats-Unis. Bientôt hébergés dans l’écrin de choix du Nogaropôle, ces précieux et uniques bijoux seront donc appelés à briller à nouveau Outre-Atlantique…

Des projets : coaching de pilotes & écurie Spirit of Gascony

A court terme, Continental Circus va également lancer une activité de coaching de pilotes. C’est Vincent Cassaignau qui prendra en charge cette prestation, avec l’organisation de journées de roulage sur véhicules historiques et de compétition.
Enfin, au cours des prochaines années, le binôme entend mener à bien un autre projet ambitieux, toujours dans le domaine des VH : la création d’une écurie aux couleurs régionales. La future team, baptisée Spirit of Gascony*, aura vocation à promouvoir à la fois le territoire et leur formidable passion pour les véhicules classiques.

 

MV2S RACING développe des prestations événementielles dans les sports mécaniques

 

Course Truck

C’est au 1er janvier 2015 que MV2S Racing a pris possession de ses locaux au sein de la pépinière d’entreprises du Nogaropôle. Dans ces 250 m2 d’atelier prend place un fabuleux garage composé de 48 véhicules biplaces, stockés du sol au plafond. Ce sont les pièces maîtresses de l’activité principale de la jeune société : un outil événementiel baptisé « TRUCK RACING », conçu pour faire découvrir aux entreprises les plaisirs du sport automobile.

Truck Racing : pour entrer dans le monde de la compétition auto

De grands groupes et PME peuvent ainsi faire accéder leurs collaborateurs, leurs réseaux de vente ou encore leurs clients, à une ou plusieurs compétitions sur le circuit de Nogaro. L’offre Truck Racing est souple, avec la possibilité soit de s’engager dans une des 4 courses inscrites au calendrier 2015 (voir encadré en page suivante), soit d’opter pour une journée entièrement privatisée pour l’entreprise cliente, qui disposera de tout ou partie de la flotte.

« Prochainement, nous allons organiser un événement dédié pour une société de service, dont les 150 collaborateurs vont vivre une journée entière de compétition, de 8h à 18h. La matinée consacre tout d’abord 2 heures aux essais. Puis, l’après-midi, durant 3 heures de course ce sont 25 teams de 6 pilotes qui vont s’affronter sur le circuit de Nogaro. Tout est intégré, du déjeuner à la remise de prix, jusqu’aux prise de vues et même leur diffusion sur les réseaux sociaux par nos soins », explique STEPHANE ROUX, le créateur de MV2S Racing.

Ce chef d’entreprise toulousain connaît bien les prestations d’incentive puisqu’il dirige depuis 2011 MV2S, entité spécialisée dans l’événementiel. MV2S Racing lui permet aujourd’hui d’étendre son offre avec une proposition réellement innovante. « Nous allons beaucoup plus loin que les traditionnelles courses de karting. Les entreprises et leurs collaborateurs entrent vraiment dans le monde de la compétition, mais avec des autos à la fois très faciles à piloter et qui offrent des sensations fortes » détaille Stéphane Roux.

L’accompagnement et l’assistance aux gentlemen drivers

MV2S Racing développe également un autre versant d’activité : l’accompagnement et l’assistance aux pilotes gentlemen drivers. Ainsi en 2015, la société fournira notamment ses services à André Bordas, engagé dans le Championnat de France Supertourisme. Logistique, assistance mécanique, transport, maintenance… : l’équipe de MV2S Racing prendra en charge l’intégralité de la gestion de la Mitjet Supertourisme du pilote, durant toute la saison, des courses de Pâques de Nogaro jusqu’au meeting du Castelet en octobre.
Dans le cadre de son développement, MV2S Racing prévoit de recruter 1 à 2 collaborateurs d’ici mi-2016.

Consultez le communiqué de presse avec les interviews des dirigeants et encore plus de visuels.